Les vedettes de Tv7 ce ramdan auront une sérieuse concurrence en l’occurrence les personnages du sitcom «El Aicha Makrouna» sur une idée originale de l’agence de communication JWT, la réalisation est quant à elle assurée par la société CGS 3D connu pour être la référence 3D en Tunisie.
Le lancement du sitcom animé à l'initiative de la marque de pâtes alimentaires confère à La Rose Blanche l'avènement d'un support de communication d'un nouveau genre lui permettant ainsi de sortir des sentiers battus des moyens de communications traditionnels et ce à l'échelle nationale.
Le sitcom intitulé «El Aicha Makrouna» débutera le le, jour du mois de Ramadan et se prolongera jusqu'à la fin du mois saint. Au total, 30 épisodes d'une durée de 1 minute et 30 secondes chacun seront diffusés quotidiennement par la chaîne Tunisienne Hannibal TV à 20h et rediffusés à 23h et 12h30 le lendemain.
Un pari que prend l’agence et la rose blanche qui affirme avec enthousiasme être confiant par rapport aux choix du média.
Ce sitcom met en scène la vie au quotidien d'une famille Tunisienne « La famille El Farjaoui» le tout sur un ton humoristique. Des situations burlesques, des séquences émotions ainsi que des clins d'oeil à nos traditions seront les ingrédients phares de ce sitcom. Cette première en matière de communication originale et pertinente et la volonté de se rapprocher de son consommateur.
Monsieur Zied LEZGHEB, le responsable du marketing de la société «La Rose Blanche » a en effet souhaité présenter une image nouvelle de La Rose Blanche au près de ses consommateurs tout en se souciant de la qualité et pertinence de ce support de communication d'un nouveau genre.Il est à noter que les scénarios de ce sitcom ont été écrits par messieurs Taher FAZAA et Mohamed GHADFIAB.Les personnages ont été déposées par la marque La Rose blanche qui les utilisera pour de la PLV, de l’affichage urbain, et de la publicité classique. Un site web aussi permettera le téléchagment des épisodes.
En ce qui concerne la réalisation technique CGS s’est basée sur de l’animation en 2 dimensions. L’enregistrement des dialogues a été la base du travail (mouvement des bouches et des personnages)On notera au passage quelques clins d’œil a South Park et au Simpsons… et aussi à des codes très familiers aux sitcoms tunisiens.
Agence relations presse : Activate (M . Tarek Khatib)
Source de l'article Prodelacom