Le Digiart living lab (DALL) annonce le lancement du premier grand événement dédié à la technologie 3D en Afrique ” 3D Africa Talent 2018″ et ce les 06 et 07 septembre 2018 au Technopark el Ghazela.
Il s’agit là du premier festival qui cible l’ensemble des professionnels des secteurs de la 3D en s’ouvrant sur le continent africain afin de créer une connexion Sud / Sud pour développer l’Art de la 3D, de l’animation, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle, réalité augmentée et mixte.
3D Africa Talent 2018 propose de se connecter avec les acteurs les plus innovants du marché et d’adopter les meilleures pratiques dans l’industrie de la 3D toute discipline confondue (Design, Architecture, Animation, jeux vidéos, VR, AR, …).
Au programme de 3D Africa Talent 2018 :
- 200 acteurs de l’industrie de la 3D (Professionnels, plateformes, boites, institutions, amateurs et journalistes). La présence de 9 speakers qui animeront 3 workshops et 6 shows.
- Le 3D Africa Award : un concours qui reconnaît et récompense le professionnalisme, l’excellence, la qualité et la pertinence de travaux de 3D en Afrique. Ce prix est destiné aux professionnels de la 3D. Cette initiative a pour but de booster et motiver ces talents en les mettant en exergue et les exposer devant les professionnels réunis spécialement pour l’événement
- Une exposition rétrospective du Projet Tfanen (Tunisie Créative) financé par l’Union Européenne en Tunisie.
Source de l'article Tekiano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire