lundi 15 octobre 2007

Réalisation à Tunis du premier dessin animé long métrage arabo-africain


"Les préparatifs vont bon train et le film devrait être prêt au printemps 2007 en prévision de sa participation au prochain festival de Cannes", ..Ségou Fanga (la genèse de Ségou) est réalisé par le Malien Manbaye Coulibaly et l'Algéro-Français Abdelkader Belhadi dans les Studios de Tunis fondés en 2000 par M. Attia..

Le film s'inspire d'une ancienne légende malienne, selon laquelle le héros, le chef du royaume bambara fondé au 17e siècle, est doté d'un grand pouvoir par la mythique reine, génie du fleuve Niger, qui avait voulu le récompenser de lui avoir sauvé la vie. .. 
L'histoire, qui se déroule à Ségou est une aventure humaine, pleines de symbole et où il y a de l'humour, de l'émotion et une certaine portée morale..Le film traite aussi de l'influence négative du pouvoir sur l'homme dont la conduite, à l'origine louable, devient subitement autoritaire et exécrab.

Le budget total de la production est estimé à 2,5 millions d'euros financés notamment grâce à une subvention d'environ 20% de l'Union européenne. D'autres participations sont prévues de la part du programme Euromed audiovisuel visant à promouvoir les productions au sud de la Méditerranée, d'une aide de Fonds Sud et de l'agence intergouvernementale de la Francophonie.

Source de l'information Tunisia Cartoon's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire