jeudi 30 décembre 2010

Kharabeesh, de Tunisiana à Tunisie Telecom


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Après Tunisiana, Kharabeesh jette son dévolu sur Tunisie Telecom. Leur concept ? La création de vidéos de dessins animés court format mettant en avant la gouaille populaire. Kharabeesh Tunisia s’agrandit et lance un recrutement des compétences locales.

Ils ont creusé leur sillon à travers la parodie ramadanesque «Alf Nila w Nila» en partenariat avec Tunisiana. Et visiblement, ils ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Cette équipe continue à ratisser large chez nos opérateurs télécoms. Et « Weld Familia » fût! Cette fois, avec Tunisie Télécom. C’est dire que ça gratte dans tous les sens…
Kharabeesh est une agence de création de contenu multimédia basée en Jordanie. L’idée de son lancement en 2008 découle d’une initiative amorcée par une équipe de jeunes créateurs baptisée «Think Arabia». Avec ses pages disséminées un peu partout sur facebook et son compte Twitter, l’agence a catégoriquement tranché en faveur des médias sociaux pour y élire domicile. Leur concept repose sur la création de vidéos court format mettant la gouaille populaire à contribution pour divertir l’armada du Net. L’engouement qu’ont suscité ces spots a valu à la société créatrice plusieurs contrats conclus avec des enseignes de la trempe de Google, Saoudi Telecom Operator (STC) et Zain.
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Et depuis Ramadan dernier, Kharabeesh a jeté son dévolu sur la Tunisie. Et pour ses premiers pas dans notre pays, l’agence a produit une parodie satirique intitulée «Alf Nila w Nila» inspirée des contes des «Mille et une nuits», pour le compte de Tunisiana. En effet, la série d’épisodes «Tchanchina du jour» a fleuri via le service «WapUp» de l’opérateur privé. Et notre opérateur historique n’a pas tardé à emboiter le pas à son concurrent pour apaiser les convoitises de ses clients. C’est ainsi que «Weld Familia» a été enfanté sur le portail wap «Ahaya» de Tunisie Télécom à partir d’octobre dernier et continue de faire des étincelles auprès des taquins.

Le lancement du site Web
Tout feu tout flamme, l’équipe Kharabeesh poursuit, mine de rien, sa conquête cybernétique à travers le lancement de son site officiel, rendu accessible aujourd’hui même sur la Toile. Bechir Omran, business developer chez Think Arabia nous en parle : «Le site fera office de News Feed plutôt que d’un vivier regroupant la totalité de nos créations. Ceci vient confirmer l’importance qu’on accorde encore aux réseaux sociaux sur lesquels nous continuerons de publier nos produits afin de s’approcher autant que faire se peut de notre public cible» soutient t-il mordicus.
En d’autres termes, Kharabeesh n’a pas l’intention de déserter son terrain de prédilection, mais cherche plutôt à brandir son fanion davantage dans le Web pour multiplier les canaux de communication.

Kharabeesh parle tunisien
Depuis qu’elle a jeté les amarres en Tunisie par la création de son unité Kharabeesh Tunisia en mai 2010, l’agence Think Arabia a installé un laboratoire abritant une équipe de jeunes Tunisiens pour soutenir la division principale d’Oman en tout ce qui à trait à la création des spots vidéos. Ce groupe travaille en effet sur le doublage des dialogues et sur l’écriture des scénarios en notre langue vernaculaire. Il n’en demeure pas moins que l’agence ambitionne d’agrandir son effectif et d’élargir son domaine d’expertise. A ce propos, Bechir Omran persiste et signe «Nous incitons tous ceux et celles à qui l’esprit créatif et le champ d’imagination ne font pas défaut à rejoindre notre équipe en envoyant leur curriculum vitae à l’adresse tunisia@kharabeesh.com». 
Vous l’avez compris (sinon faites semblant!) si vous avez des talents cachés et que vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de la communication, Kharabeesh Tunisia vous accueille à bras ouverts!
Et en attendant, l’équipe Kharabeesh vous invite à visionner cet épisode inédit qu’elle a exclusivement réservé pour Tekiano, pour vous souhaiter une excellente année 2011.
Par Mohamed Jebri - Source de l'article Tekiano

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