Orange Tunisie parraine et soutient l’Institut supérieur des arts multimédias de la Manouba (ISAMM) pour l’Android Game Project, la première Coding Party consacrée aux jeux vidéo en Tunisie.
Dans le cadre de son programme développeurs, l’opérateur continue à encourager les jeunes développeurs tunisiens. C’est dans cette perspective que s’inscrit le partenariat entre l’opérateur et l’ISAMM, un institut leader en termes de développement mobile et de design. En effet, trente étudiants doués et motivés, issus de différentes universités, se sont affrontés le 2 et 3 juin à Hammamet pour développer un jeu 100% tunisien sur Android.
Après 24 heures de challenge, le résultat était au rendez-vous puisque toutes les applications développées étaient ludiques, dynamiques et originales, sans oublier leur graphisme recherché et coloré.
Après délibérations, le jury a désigné son lauréat en choisissant l’application "Land of Plane", un jeu de simulation d’avion de chasse développé par "Esprit Mobile", une équipe de trois geeks de l’école d’ingénieurs Esprit.
En deuxième place, arrive l’équipe "Droiders" qui a conçu "Arblocks", un jeu basé sur la technologie de la réalité augmentée. La 3ème équipe primée, "J'android", a quant-à elle développé l’application "Vache Taureau", un jeu de réflexion et de logique.
Orange Tunisie a donc récompensé ces trois équipes pour leur créativité, originalité, ainsi que pour leur compétence technique en leur offrant des Smartphones Facebook Phone, des Flybox et des clés 3G.
Source de l'article Businessnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire