mercredi 24 décembre 2014

Vidéo. Un jeu vidéo permet d’amasser des sacs de dollars en défiant les dirigeants algériens

jeu fakakir 1

Réputé pour ses nombreuses bourdes lors de ses discours, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal vient d’inspirer à de jeunes algériens la conception d’un jeu vidéo en ligne très drôle et ludique. 

Le jeu disponible gratuitement sur Play Store, est appelé « Fakakir Algérienne Game Jeux ». Son principe est d’amasser le maximum d’argent pour gagner et parvenir au dernier niveau.

«Fakakir», la phrase culte prononcée à Tamanrasset par Abdelmalek Sellal et qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux est à nouveau au cœur de l’actualité, mais cette fois-ci en forme de jeu ! Fakakir est, aujourd’hui, un jeu 100 % algérien, disponible gratuitement sur Play Store, composé de 105 niveaux. Le principe de ce jeu est très clair : comme le montre une vidéo démonstrative, mise en ligne sur YouTube, il est demandé aux joueurs de courir et sauter afin d’amasser le plus grand nombre de sacs de dollars pour gagner.


Sur la piste du jeu se dressent des barrières humaines qui représentent des « têtes » de célèbres personnalités politiques algériennes, à l’instar de l’ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi, le patron du FLN Amar Saïdani, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le fameux prédicateur d’Ennahar TV Chemssedine.

Composé de 105 niveaux différents, le jeu se caractérise par un graphique propre et coloré, il peut s’adapter à tout type de téléphones et de tablettes, et s’adresse à tous les âges. Le jeu « Fakakir Algérienne Game » a pour fond sonore la célèbre chanson du rappeur Lotfi Double Kanon intitulé « Fakakir ». Pour ce qui est des concepteurs de ce jeu algérien gratuit, il pourrait s’agir, selon les informations recueillies par nos soins, de l’équipe de l’émission de télévision Wech Galou Fi El Journan, présentée et animée par Abdelghani Mahdi sur la chaîne de télévision Al-Magharibia TV, une télévision d’opposition dont le siège se trouve à Londres.


Par Nourhane. S. - Source de l'article Algérie Focus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire