Du développement web aux jeux vidéo, la jeune pousse Lomay Technology travaille actuellement sur un jeu dénommé « Gazkar ». Ils veulent développer un jeu capable de refléter leurs capacités mais aussi pour mettre le pays en avant partout dans le monde.
Nous avons interviewés Matthieu Rabehaja le chef de file de ce projet au sein de la start-up.
1 – Racontez-nous l’histoire de ce projet ?
Au départ, les activités de Lomay Technology se concentraient essentiellement sur le développement web. Puis, nous avons étendu nos activités vers la création de jeux sur différentes plateformes.
Aperçu du gameplay – Gazkar. Crédit: Lomay
|
Après avoir expérimenté plusieurs types de gameplay : FPS, jeu de rôle, jeu de plateforme, etc, notre choix s’est porté sur un jeu de course.
Nous avons alors commencé à programmer le cœur d’un jeu de course : son intelligence artificielle, le level design…
C’est lors d’un salon au Carlton en novembre 2014 que nous avons donné au public un aperçu du gameplay. Ayant vu l’intérêt des gens par rapport à cet aperçu, le concept deGazkar est né : un jeu de course malagasy aux décors de Madagascar. Il sera disponible sur différentes plateformes : android, iphone et aussi sur PC
Nous avons constaté l’émergence non négligeable des applications implantées sur les sites internet et maintenant dans les Smartphones. Le constat est qu’aujourd’hui les applications mobiles ont plus de potentiel que celles sur le web.
En plus de cela, nous avons noté l’apparition des « serious games » depuis 2012. Aujourd’hui, le concept gagne de plus en plus de terrain.
Les « serious game » allient bien le champ ludique et différents concepts telles que le marketing, la communication, la publicité, l’éducation ou autres…
Face à cette tendance, il nous semble indispensable d’apporter notre contribution dans le domaine, un pas pour Madagascar, et nous avons voulu nous aligner au niveau international.
2 – L’application sera-t-elle gratuite?
La version mobile de Gazkar sera gratuite. Mais nous prévoyons des plages publicitaires incorporées dans le jeu pour amortir certains coûts de production. Donc, ne vous étonnez pas de voir des espaces publicitaires dans le jeu.
La version PC, elle, sera par contre payante, mais le prix n’est pas encore déterminé.
De toute façon, nous n’avons jamais pensé à rentabiliser notre boite par des ventes de CD et DVD à cause des piratages incontrôlés à Madagascar. Nous avions surtout voulu montrer notre savoir-faire.
3 – Vous avez récemment présenté le jeu durant le salon des métiers du web. Comment les visiteurs du salon ont trouvé le jeu?
Nous avons accueilli environ 2000 visiteurs pendant ce salon. Les réactions varient selon la tranche d’âge.
Les jeunes semblaient bien intéressés. Beaucoup étaient restés dans notre stand près de 45 minutes pour nous bombarder de questions sur Gazkar : sur la conception technique, sur la démo PC, la date de sortie et d’autres détails.
Il y a des visiteurs qui étaient venus sur place juste pour voir la démo et étaient impatients de connaître la date de sortie pour y mettre la main.
Les visiteurs adultes, eux, avaient montré leurs surprises et leurs curiosités par rapport au concept du jeu.
4 – Dis-nous un peu sur le roadmap de finalisation de ce jeu
Nous sommes en pleine conception de la version finale de Gazkar.
Nos équipes travaillent ardemment pour finaliser le décor de chaque quartier, sans compter les périphéries car nous prévoyons la modéliser 23 quartiers dans la ville d’Antananarivo.
Un circuit peut comporter plusieurs quartiers et chaque circuit peut avoir plusieurs modes de jeux.
S’il n’y a pas de changement majeur, nous comptions sortir la version mobile d’ici peu. Et, ce n’est qu’après quelques mois de conceptions supplémentaires que sera finalisée la version PC qui sortira vers la fin de l’année.
Un site web officiel dédié à Gakzar sera incessamment ouvert à tout public pour les discussions ou les critiques du jeu. Des informations seront aussi disponibles sur le site officiel de LOMAY, et sur notre page Facebook.
Gazkar de Lomay Technology |
Par Rija - Source de l'article Haikajy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire