Programmeur et designer, le Fondateur de Kiro'o Games a pris le temps de concevoir "Aurion : l'Héritage des Kori-Odan". Treize ans pour voir naître un jeu vidéo "made in Cameroon". Le projet a été financé grâce à une campagne de crowdfunding.
Depuis le 14 avril 2016, le Cameroun a donc fait son entrée sur le marché du jeu vidéo en Afrique. Un marché à la fois attractif et très compétitif. Déjà dans la place : le Nigeria, le Ghana, l'Egypte ou encore l'Afrique du Sud.
"Il ne s'agit pas du bien contre le mal. Il s'agit d'une quête et d'un dépassement de soi" Olivier Madiba, Fondateur de Kiro'o Games
"Aurion : l'Héritage des Kori-Odan" s'inspire de la culture et de l'imaginaire africain. Le héros du jeu, Enzo Koni-Odan, cherche aux côtés de sa fiancée, Erine Evou, à retrouver son trône, usurpé par son beau-frère. "Il ne s'agit pas du bien contre le mal. Il s'agit d'une quête et d'un dépassement de soi", précise Olivier Madiba.
Son idée, il la peaufine depuis l'université de Yaoundé 1 où il a fait des études en informatique.
En 2013, il a créé Kiro'o Games, son studio de jeux vidéos. Mais il n'est pas seul. Il porte son projet avec une équipe composée d'une vingtaine de jeunes tous formés localement et qui sont "déterminés à réaliser leur passion d'antan". Ils espèrent plus tard sortir le jeu sur PS4 et XBOX ONE.
Cliquez ici pour réécouter l’émission Afrique Avenir avec Olivier Madiba
Source de l'article BBC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire