mardi 19 septembre 2017

Ngozi, nouvelle héroïne Marvel inspirée des filles de Chibok

ngozi chibok girls comics marvel
© Blessing in Disguise, Nnedi Okorafor / Marvel
Inspirée de l’histoire des étudiantes de Chibok, Ngozi est la nouvelle héroïne nigériane de Marvel qui se bat contre les méchants à Lagos.

Découvrez Ngozi, la nouvelle héroïne Marvel handicapée moteur vivant à Lagos, au Nigeria, dans la mini bande-dessinée de huit pages, Blessing in Disguise, faisant partie du livre Venomverse War Stories No.1. Ainsi, Ngozi se retrouve aux côtés de grandes figures de la bande-dessinée Marvel comme Venom, le vilain de Spider-Man ou encore La Panthère Noire et Deadpool.
Blessing in Disguise © Twitter / Marvel / Nnedi Okorafor
L’auteure nigériane-américaine de science-fiction, Nnedi Okorafor, s’est inspirée des 220 étudiantes de Chibok, kidnappées en 2014 par Boko Haram. Le monde s’était alors ému de leur sort et le #BringBackOurGirls avait fleuri à profusion sur la toile, soutenu par de nombreuses personnalités comme Michelle Obama ou Alicia Keys. « C’était une décision très importante pour moi de baser Ngozi sur une des filles de Chibok. Elles étaient des filles normales qui soudainement ont dû faire face à un énorme changement dans leur vie… et leur histoire de persévérance est tellement puissante » a-t-elle expliqué à Reuters. « Comme beaucoup de filles nigérianes, Ngozi est petite mais elle est forte et déterminée. »

C’est la première fois que l’histoire d’une bande-dessinée Marvel se déroule dans un pays africain qui existe réellement.


Nnedi Okorafor is working on a story set in Lagos about a young girl, Ngozi, titled "Blessing in Disguise" for Marvel's Venomverse.

Donner une nouvelle dimension aux héroïnes

En tant que grande fan de Wonder Woman, Nnedi Okorafor veut également pousser la vision de l’héroïne plus loin, en termes de personnalité, mais également de diversité. « Je ne parle pas seulement de la race ou de l’orientation sexuelle, mais du fait d’avoir toute une gamme de personnalités avec différents désirs, rêves et défauts » a-t-elle expliqué à Reuters. « Je ne veux pas seulement voir des personnages féminins qui déchirent, je veux en voir d’un peu moins prévisibles ».

Le film à succès de cet été, Wonder Woman, a été le premier film de super héros depuis 2005 à mettre en avant une femme devenue un nouveau modèle pour les jeunes femmes. Nnedi Okorafor espère que Ngozi sera également un modèle pour les jeunes femmes, mais plus réaliste et diversifié.

Par Rafaelle Laurence - Source de l'article Intothechic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire