Johannesburg / Los Angeles, 6 septembre 2017 – Les organisateurs du DISCOP de Johannesburg, le marché du film, de la télévision et du contenu numérique, qui se déroule du 25 au 27 octobre, ont annoncé aujourd’hui un bond de 154% par rapport à l’an dernier au même moment dans les réservations anticipées des délégués.
DISCOP Johannesburg 2017 devrait accueillir plus de 1000 vendeurs internationaux, acheteurs et producteurs qui proposent des activités de contenu multiplateforme et multi-écrans en Afrique subsaharienne. Plus de 10 000 heures de programmation originale seront commercialisées sur un marché en plein essor avec plus de 250 distributeurs et producteurs mondiaux, régionaux et locaux et des producteurs de 60 pays.
« Par rapport aux éditions précédentes, les délégués seront surpris par l’abondance du contenu produit en Afrique offert sur le marché », a déclaré Patrick ZUCHOWICKI, président de DISCOP, ajoutant: « Le commerce du contenu sur le continent devrait augmenter de façon spectaculaire au cours des cinq prochains années. Et cette croissance sera alimentée principalement par des productions locales. «
L’événement de trois jours comprendra également le programme Next Gen, un programme soigneusement construit parallèlement au marché et conçu expressément pour les cadres créatifs, de production et de programmation qui aspirent à devenir des leaders dans l’industrie du divertissement.
«Le programme Next Gen garantira l’accès à des informations indispensables sur la distribution alternative et les possibilités de financement, la production de contenu de la réalité virtuelle, l’élargissement des relations entre l’Afrique francophone et anglophone et entre l’Allemagne, le pays invité DISCOP Johannesburg 2017 et l’Afrique du Sud», explique Gert BOTES, Le directeur des événements de la barre latérale de DISCOP, ajoutant: «Le programme Next Gen, sera également placé sous l’animation du spot, le segment de divertissement le plus rapide et le plus créatif d’Afrique; les nouveaux services de diffusion mondiale et leur impact sur la production de contenu d’origine; et l’Éthiopie, l’étoile montante du continent « .
Les conférenciers confirmés incluent déjà: Chris SAVIDES | Chef d’Afrique | SHOWMAX; Ines POHL | Rédacteur en chef | DEUTSCHE WELLE; Morgan BOUCHET | Chef de VR & Directeur du contenu numérique et de l’innovation | ORANGE; Ahmadou BAKAYOKO | GM | RTI; Renee WILLIAMS | Exécutif du groupe par intérim pour la télévision | SABC; Jean-Luc CRONEL | Directeur du marketing et de la distribution | TV5MONDE; Todd BROWN | CEO | XYZ FILMS; Steven MARKOVITZ | CEO | GRAND CINEMA DU MONDE; Bernard AZRIA | CEO | COTE OUEST; Liz LEVENSON | VP Intl. Acquisitions et ventes | GRB ENTERTAINMENT; Sonke KIRCHHOF | CEO | INVR.SPACE; et plus à venir.
Afrikakom est partenaire du Discop, depuis 2015.
À propos du Discop depuis 1991
Les marchés DISCOP centrés sur la région aident les acheteurs de contenu cinématographique, télévisé, numérique et musical, les vendeurs et les producteurs à se connecter, à établir des relations, à faire des transactions et à des projets de terrain. Les marchés DISCOP couvrent les régions à forte croissance où l’expansion est alimentée par les infrastructures modernes, les nouvelles technologies, la démographie démographique et la hausse des revenus disponibles: l’Afrique, l’Asie occidentale et centrale, l’Europe centrale et orientale et le sous-continent indien. Les marchés DISCOP se déroulent dans des destinations qui sont des centres commerciaux importants pour l’industrie du divertissement. Les prochaines DISCOP prévues auront lieu à Johannesburg (25 | 27 octobre 2017), Dubaï (25 | 27 février 2018), Abidjan (29 | 31 mai 2018) et Zanzibar (11 | 13 juillet 2018).
Source de l'article Afrikakom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire