Dans ce 99ème épisode de DigiClub powered by Topnet, nous avons invité Walid Sultan Midani CEO de Digital Mania Studio, qui vient d’annoncer un nouveau produit qu’il a vendu à l’international avant même la Tunisie.
Digital Mania Studio est une startup 100% tunisienne de développement de jeux vidéo, créée il y a près de 8 ans.
Elle emploie aujourd’hui 25 personnes. Un nombre qui peut être multiplié par 5 selon l’importance et la taille des projets à gérer.
« Nous faisons souvent appel à des ressources externes, des freelancers, selon la nécessité », a précisé Walid, ajoutant que la boite a pu jusqu’à ce jour, créer 128 jeux, sur téléphone mobile, console et Facebook.
The infinite Loop, c'est quoi ?
Le nouveau né de Digital Mania Studio s’appelle «The infinit loop» et c’est une réelle innovation.
«Dans le cadre de la gestion de nos ressources humaines, on fait du team building comme la plus part des entreprises. Seulement, un vrai team building se défini différemment à ce qu’on voit pratiquer en Tunisie. Il s’agit de prendre une situation de business complexe, la présenter à l’équipe sous forme de jeu avec un prix à la clé, pour faciliter le debrief. Et c’est de là qu’est née l’idée de Infinite Loop», a expliqué notre premier invité.
Infinite Loop est un jeu dont le développement, en collaboration avec la société Synergy spécialisée en Team Building, a pris un an.
Ce jeu virtuel destiné aux entreprises présente un concept simple : les employés partagés en équipes, doivent sauver un enfant kidnappé dans la réalité virtuelle. Dans l’équipe, un seul membre dispose d’un casque et il doit fournir les informations et décrire ce qu’il voit à tous ces collaborateurs. Ces derniers reçoivent les informations, les analysent et trouvent les solutions adaptées.
«Il s’agit d’un jeu de communication non pas d’intelligence», a précisé Walid.
Une stratégie commerciale "à l'envers" :
Digital Mania Studio s’est marquée, au niveau de ce projet, par sa stratégie de commercialisation différente.
En effet, Synergy fait partie d’un réseau international appelé Catalyst, qui couvre le monde entier avec 52 partenaires.
Digital Mania a donc participé au Gathering annuel de ce réseau en Afrique du sud, pour présenter son innovation qui a été fort appréciée.
« La présentation a eu lieu le 6 novembre, et on a lancé la production réelle le 1er janvier 2019. On a vendu de ce fait à l’étranger avant de vendre en Tunisie. Même si aujourd’hui, on a des clients tunisiens », a conclu notre premier invité.
Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité de cet épisode de DigiClub sur iTunes ou le soundcloud de THD.tn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire