La 4e édition des journées internationales du film d’animation d’Alger se tiendra cette année du 22 au 24 décembre à l’Office Riadh El Feth (salle Ibn Zaydoun).
Elle est organisée par l’association Patrimoine, MDCiné et l’ambassade de France en Algérie, en collaboration avec la délégation Wallonie (Bruxelles), TV5 Monde, Unifrance et MédiAlgeria.
Le programme comprend des projections de films d’animation français: "Azur et Asmar" du réalisateur des célèbres «Kirikou et les bêtes sauvages», Michel Ocelot, «Persepolis» de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud et «Renaissance» de Christian Volckman. Elle comprend également la projection de deux films tunisiens : «L’enfant-roi» de Mohamed Houssine Grayaa et «Les naufrages de Carthage» d’Abdelkrim Belhadi.
Deux rencontres-débats sont également au programme. La première aura trait à «l’usage de la langue dans le cinéma d’animation» et l’autre à «l’histoire du cinéma d’animation au Maghreb».
Notons la présence à ces journées de plusieurs réalisateurs, dont le Français Michel Ocelot et les Tunisiens Mohamed Houssine Grayaa et Abdelkrim Belhadi, et du coordinateur de la journée mondiale du cinéma d’animation, Olivier Catherin. Des réalisateurs algériens de films d’animation participeront également aux journées dont Mohamed Aram et Slim.
Source de l'article Babelmed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire