mercredi 16 novembre 2011

Sharif El Sayed graphiste


Sharif El Sayed, graphiste, travaille à l’Académie Arabe des Sciences et Technologies d’Alexandrie, en tant que concepteur multimédia et illustrateur depuis 1998. Dans son travail, il cherche à mettre en relation les possibilités du numérique et les problématiques socioculturelles.
En 2003, Sharif a obtenu une bourse UNESCO pour venir six mois en résidence de recherche avec l’association Cyprès, pour la recherche et la production d’art numérique à la Friche Belle de Mai/ Marseille.
En 2006, il crée avec Mohamed Youssef : « A Table- A la recherche du temps perdu », présentée dans le cadre du Festival Arborescence, Aix-en-Provence, puis en 2007 à Beyrouth et Alexandrie dans le cadre de la plate-forme RAMI.
En 2006-07, Sharif est associé à la réalisation d’un Web cartoon avec des enfants de Arles et Alexandrie : Mare Nostrum, dans le cadre d’un projet commun à des collèges d’Alexandrie et de Arles, accompagné et produit par le CEAlexandrie et ZINC.
En 2008, il réalise ce court dessin animé, ZLEZLA, avec un groupe de 13 enfants égyptiens guidés par une équipe de spécialistes du dessin animé (financé par El-Mawred El-Thakafi). ZLEZLA a été récompensé en Mars 2009 au Festival international du film d’animation du Caire.
En 2010, il publie avec l’auteur Kohinour Osman aux éditions Nahdet Misr Publishing Group"Philip wa Omar"- album pour enfants sélectionné par le programme Litterature jeunesse dans le monde arabe de la Fondation Anna Lindh.
Source de l'information Ramimed

Miniature








Extrait de Zlezla 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire