Publié sur la plateforme Android, le jeu « Tunisian Revolution » a été réalisé par DigitalMania, premier studio indépendant de développement de jeu vidéo en Tunisie.
Lancé en octobre dernier, ce studio développe des jeux sur Facebook et sur console, ainsi que des advergames et des serious games.
Imaginé par Najib Chelly, un docteur en intelligence artificielle qui conçoit des jeux vidéos (et plein d’autres choses) depuis près d’une vingtaine d’année, le jeu est un challenge posé à votre mémoire. Il consiste à attribuer cinq objets (dont deux roues) à différents personnages, afin de leur attribuer la combinaison leur permettant de reconstituer la célèbre charette de Mohamed Bouazizi.
Pour l’instant disponible sur Android, le jeu ne devrait pas tarder à sortir sur iPhone.
Outre ses concepteurs, le jeu a une autre caractéristique très Tunisienne, celle de la solidarité, puisqu’une partie des bénéfices seront reversés à des associations qui oeuvrent à construire la Tunisie de demain (dont l’ATLN, co éditrice de Fhimt.com).
Le studio dans lequel a été créé ce jeu est également très caractéristique de la jeune industrie du jeu vidéo Tunisienne dont il est l’un des leaders. Avec de nombreux jeu Facebook à son catalogue, le studio qui s’est fait une réputation dans le casual gaming et le serious gaming travaille à l’étape suivante : Sel3a, un jeu de plateau sur console Xbox, où un personnage armé d’un ballon combat une secte maléfique – un condensé de mythologie Tunisienne contemporaine, bientôt dans votre salon.
DigitalMania n’en oublie pas pour autant la dimension sociale qui porte l’entreprise, et travaille également à la sortie de Indinio, premier réseau social pour les indignés, doté d’une dimension mobile importante, dont la moitié des bénéfices, tout comme pour « Tunisian Revolution », iront à des associations Tunisiennes.
Source de l'article Fhimt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire