samedi 18 février 2012

Tunisie: Cycle de projections « Les contes de la nuit », une féerie sur la méchanceté qui ravage et l’innocence qui triomphe

Dans le cadre des animations pour la jeunesse et le large public, la Médiathèque Charles de Gaulle déclinera, pendant plus de deux mois, la thématique du conte à travers une douzaine de films d’animation, de courts et longs métrages.

Le cycle des projections débutera samedi 18 février 2012, avec «Les contes de la nuit» de Michel Ocelot. Ce long-métrage d’animation 3D (1h24 min) «aborde des thèmes très durs, qu’on ne trouve que très rarement dans le cinéma d’animation: l’amitié, l’amour et la mort, très rarement représentée dans les dessins animés » (propos du réalisateur).

Sorti le 20 juillet 2011, le film a été présenté en compétition officielle au Festival international du film de Berlin en 2011.

Raconter une histoire en silhouettes noires, tout en ombres chinoises, confirment « le génie de plasticien et de coloriste de Michel Ocelot » dont le « film mêle lieux, histoires et époques au fil des récits enchanteurs des personnages ».

Source de l'article TAP & Tunisie Numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire