Dans un précédent article, nous évoquions le périple d'une équipe de développeurs tunisiens issus de la startup DigitalMania (spécialisée dans les jeux vidéo), partie à la conquête de l'Europe. Le but de cette tournée était de promouvoir Defendoor, leur nouvelle création qui s'apparente à un social-game en multi-joueurs sur Facebook.
Depuis, nos compères ont décidé de passer à la vitesse supérieure, en lançant cette fois, une opération de Crowdfunding sur le site web indiegogo.com. Le but de cette action ? Lever un montant de 100.000 $ afin de supporter les coûts de développement d'une telle production.
Depuis, nos compères ont décidé de passer à la vitesse supérieure, en lançant cette fois, une opération de Crowdfunding sur le site web indiegogo.com. Le but de cette action ? Lever un montant de 100.000 $ afin de supporter les coûts de développement d'une telle production.
Pour info, les plateformes de Crowdfunding permettent de lever des fonds, à moindre coût, grâce à un financement entre particuliers, appelé également financement participatif.
« C'est vraiment très excitant et le challenge est de taille. Nous comptons beaucoup sur le support des Tunisiens et ceux vivants à l'étranger, la communauté arabe et plus généralement sur les fans de jeux vidéo de par le monde, pour atteindre notre objectif » confie Walid Sultan Midani, fondateur de DigitalMania.
En effet, un an à peine après avoir lancé son entreprise, Walid et son équipe prennent le challenge d'aller chercher de l'investissement alternatif et son objectif est de taille : recueillir 100.000 Dollars sur http://www.indiegogo.com/defendoor/.
Cette somme servira à payer les frais un hébergement professionnel qui puisse supporter le flux attendu (1.000.000 mensuels), à créer et lancer une campagne de communication internationale sur Internet et à développer encore plus le jeu.
DigitalMania promet de mettre en ligne très prochainement une page dédiée aux Tunisiens, qui souhaitent bénéficier des packs en avant première de Defendoor sur avec les moyens de paiement en ligne Tunisiens. « Des packs seront disponibles à partir de 1 dollar pour ceux qui voudront acheter en avant première du contenu de notre jeu. Il s'agit d'un simple coup de pouce qui garantit un accès au jeu en avant-première. Un autre pack de 10.000 dollars vous donne accès à tout le contenu du jeu pendant un an, et la possibilité de passer une semaine en Tunisie avec l'équipe de DigitalMania pour découvrir le métier de créateur de personnages (Character designer) et faire la fête avec eux. » dixit Walid Sultan Midani.
D'autant plus que l'avenir de l'industrie du jeu vidéo dans le pays dépend en partie du succès de cette opération, puisqu'aucune plateforme de ce genre hormis celle-ci, n'existe encore pour le moment en Tunisie.
« Nous sommes tous très impliqués dans la réalisation de nos jeux, pour nous tous c'est plus qu'un métier, c'est une passion. Et nous comptons beaucoup sur les passionnés pour faire connaitre notre ambition à leur famille, amis, connaissances et réseaux de tout genre. En faire un phénomène de société est notre objectif. Notre réussite dépend de la communauté avec qui nous partageons plus qu'un jeu mais surtout notre vision et cela dans une transparence totale. Si Defendoor aujourd'hui est un succès, les retombées sur l'industrie du jeu vidéo en Tunisie et dans la région seront tout simplement énormes. » Conclut Walid.
Voici une vidéo d'introduction du jeu et de l'équipe en charge du développement :
A défaut d'acheter un pack du jeu,vous pourrez toujours encourager l'équipe de développement en partageant à un maximum de vos amis la page du jeu http://www.facebook.com/playdefendoor.
Source de l'article Tekiano
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire