vendredi 27 février 2015

Jeux vidéo algériens : Funecs et Aquarings

Funecs est une startup algérienne fondée en août 2014, spécialisée dans le développement des jeux vidéo sur mobiles et web.


Le premier jeu lancé par Funecs porte le nom d’Aquarings, un jeu qui remonte aux années 70, et qui a bercé notre enfance, maintenant disponible sur téléphones et tablettes, dont le principe est de faire bouger les anneaux dans tous les sens en inclinant\tournant l’appareil et en tapant sur l’écran pour les pousser vers le haut. 

Avec un graphisme qui mixe entre 2D et 3D, une fluidité et une physique frôlant la réalité, du suspens et du fun, Aquarings compte également deux modes de jeu : Classic et Arcade.

Résultat de recherche d'images pour "http://www.dz-gen.com/jeux-video-algeriens-funecs-et-aquarings/"

Le mode Classic simule la partie classique du jeu avec un minuteur et 3 niveaux : facile, moyen et difficile avec 10, 20 ou 30 anneaux respectivement. Le but est de faire entrer tous les anneaux dans les tiges dans un minimum de temps.


Le mode Arcade est basé sur un temps limité. Vous devez faire entrer le maximum d’anneaux dans les tiges dans 99 secondes :
À chaque instant, la scène contient 15 anneaux.
Pour chaque anneau entré dans une tige, vous aurez +10 dans le score.
Si vous faites entrer 3 anneaux de la même couleur successivement dans une tige, ils disparaissent et vous aurez un bonus de +35 dans le score et +10 secondes dans le temps.
Si vous faites entrer 5 anneaux dans une tige, ils disparaissent et 5 nouveaux sont créés.

Résultat de recherche d'images pour "www.funecs.com"


Aquarings est disponible sur Ostore via ce lien : http://goo.gl/S4iFXz

Contact : Funecs Ouled Fayet, Cheraga, Alger / numéro : (+ 213) 559 62 18 99 / email : funecs@gmail.com / site : www.funecs.com



Source de l'article Dz-gen

jeudi 26 février 2015

Lancement d’un concours de dessin manga à Alger

Résultat de recherche d'images pour "http://www.hbmangakissa.com/"Le manga café d’Alger, HB Manga Kissa, vient de lancer son premier concours de dessin manga.

Avec pour thème « Le Shonen en action« , le concours appelle les dessinateurs et mangakas amateurs à imaginer et dessiner un personnage de shonen dans une scène d’action.

Trois catégories sont prévues pour le concours, à savoir « 12-15 ans », « 16-18 ans » et « 18 ans et plus », et chaque dessinateur a jusqu’au vendredi 13 mars pour y participer.

Résultat de recherche d'images pour "http://www.hbmangakissa.com/"Les dessins seront à déposer au siège du Manga Café, où les clients de l’établissement seront amenés à voter tout au long de la semaine, avant de dévoiler les gagnants le 21 mars.
Le 1er prix de chaque catégorie pourra profiter d’un accès de 2 semaines au Manga Café (du 22 mars au 4 avril), le second prix aura droit à une semaine d’accès tandis que le troisième prix n’aura que 3 jours d’accès.

Source de l'article Vinyculture

lundi 23 février 2015

Tunisie: 1er tournoi de jeux vidéo à l’INSAT

igaming
I-Events et GamerHood Insat organisent, le 25 février 2015, pour la première fois à l’Institut national des sciences appliquées et de technologie, un salon et un tournoi de jeux vidéo intitulé «i-gaming League».
Au programme de cette rencontre consacrée aux mordus de jeux vidéos en tout genre (arcade, sport, FPS, jeux de rôle…) : des tournois de FIFA 2015 et PES 2013, Dota 2, Counter Strike 1.6 (C.S), Call Of Duty 4, TEKKEN….
Plusieurs espaces permettront à la fois de se replonger au sein du rétro-gaming (mario kart sur super nes et Nintendo 64, Street fighter sur snes, Mortal kombat sur Megadrive et Pokemon sur Nintendo 64), mais également de vivre des frissons dans une «dark room» qui accueillera des jeux d’horreur à l’instar d’Outlast.
En outre, les nouvelles technologies du Google Cardboard, WII et Kinect et la présence de Cosplay mettront une touche d’ambiance particulière.
Règles des tournois :
_ FIFA 2015: 32 joueurs, pour des frais de 5dt par joueur, sur PS3, le prix est un bon d’achat de 50dt d’un magasin de sport.
_ PES 2013: 32 joueurs, pour des frais de 5dt par joueur, sur PS3, le prix est un bon d’achat de 50dt d’un magasin de sport.
_ COD 4: 8 équipes de 5 joueurs, sur PC, 5dt par personne, le prix est une partie gratuite chez PAINTBALL Tunis.
_ CS 1.6: 8 équipes de 5 joueurs, sur PC, 5dt par personne, l’équipe gagnante rencontrera celle de COD4 dans une partie de PAINTBALL.
_ DOTA 2: 8 équipes, inscription en ligne dans le site web www.i-gaming-league.tn ou dans l’INSAT, 5dt par personne. Le prix sera une combinaison entre des tapis gamers, des souris gamers et des casques gamers.
_ Tekken TAG 2: Inscription à l’INSAT, 5dt par personne, le gagnant recevra une Google Cardboard.
L’inscription aura lieu à l’INSAT pour tous les jeux, seul DOTA2 sera en ligne.
Pour les jeux COD4 et CS, prière d’apporter vos PC, souris, casques et claviers. Pour DOTA 2, veuillez apportez uniquement vos casques, souris et claviers.

Source de l'article Tekiano

vendredi 20 février 2015

The Prophet : « work-in-progress »

Résultat de recherche d'images pour "animation film Gibran"
Ajout de dernière minute au programme de ce 67ème Festival de Cannes, l’adaptation du best-seller de Kahlil Gibran, The Prophet, produite par Salma Hayek, a été l’occasion de faire une pause du côté du cinéma d’animation.

Ce recueil de 26 poèmes libanais transporte le lecteur dans un récit mettant en lumière toute les thématiques d’une vie d’homme (la naissance, le premier amour, la liberté, le mariage, la mort…). 

Et pour réaliser ce film d’animation ambitieux, la productrice a fait appel à 9 réalisateurs venus du monde entier : Gaëtan et Paul Brizzi, Tomm Moore, Nina Paley, Bill Plympton, Joann Sfar, Michael Socha, Joan C. Gratz et Mohammed Saeed Harib.

Résultat de recherche d'images pour "http://www.awn.com/gallery/gallery-salma-hayeks-prophet"Chacun d’entre eux à pour mission de réaliser un segment en y apportant sa touche personnelle, sa vision et son savoir-faire. Sans oublier que du côté du casting vocal, ils ont aussi mis les bouchées double avec Alfred Molina, Salma Hayek ou encore John Krasinski. 
Tandis que Gabriel Yared est en charge de la bande originale avec l’aide de quelques artistes comme Glen Hansard ou Damien Rice qui ont composé des morceaux spécialement pour le film. C’est la première fois qu’un film d’animation d’une telle ampleur va prendre vie et sera diffusée en salle à l’automne prochain.

Si le tout n’est pas encore terminé, c’est donc un « work-in-progress » qui est présenté à Cannes. Avec un budget de 10 millions d’euros, on peut se dire que le pari est tout de même risqué. Pourtant quand les premières images apparaissent à l’écran, on ne peut s’empêcher d’être bouche-bée et d’avoir les yeux écarquillés, face à tant de beauté.


Les frères Brizzi, en charge du poème sur la mort, ont présenté la version « animatics » d’une partie du story-board du film. Plus de 700 planches de story-board ont dû être dessinées pour cette oeuvre. Un travail titanesque à la hauteur du projet.

Du côté français, c’est Joan Sfar qui est en charge du chapitre sur le mariage. La scène nous est dévoilée et c’est poignant. Il représente le mariage à travers un tango sensuel et charnel pour lequel les traits de l’auteur du Chat du Rabin sont identifiables dès les premières secondes. Le cinéaste plaisante d’ailleurs sur le fait que ne connaissant pas l’ouvrage d’origine mais voulant participer au projet, il souhaitait s’occuper de la partie concernant le sexe. 

056564

Le texte en étant dénué, il a alors demandé celle sur le fait de se prendre une cuite. Inexistante aussi. Résultat, Salma Hayek lui a assigné le mariage. « Ce texte n’était pas à propos de la passion, mais du fait de danser avec la même personne pour toute une vie et je ne pensais pas que c’était possible », précise Sfar avant de nous faire découvrir son passage.

Quelques extraits de la BO sont aussi présentés comme les morceaux de Damien Rice (sur l’enfance) et de Hansard (sur l’amour – segment de Tomm Moore). Ce-dernier chapitre s’inspire d’ailleurs de l’oeuvre de Klimt (photo ci-dessus). Si les deux sont de styles très différents, à l’image d’ailleurs de tous les segments, ils nous transportent tout autant dans cet univers poétique.

Après une petite heure de présentation, deux passages lus par Gérard Depardieu et Julie Gayet, les « animatics » et 5 scènes dévoilées, le verdict tombe : On est complètement et totalement séduit. On ne manquera pas de suivre la sortie de ce film de très près. En attendant, on va rattraper nos lacunes et lire le recueil.
Source de l'article EmiDreamsup