Le cinéma algérien se porte à merveille en ce moment. Cette fois c’est le court-métrage d’animation algérien « Khamsa » qui est mis à l’honneur. Il a été sélectionné au Festival international du film d’animation d’Annecy.
Khamsa réalisé par les trois graphistes et illustrateurs algériens, Khaled Chiheb, Chafik Rouag et Kamel Zakour sera présenté ce jeudi 16 juin au célèbre Festival du film d’animation d’Annecy qui a lieu jusqu’au 18 juin.
Il a été sélectionné au Marché international du film d’animation d’Annecy (MIFA) dans la catégorie « Animation du monde ». 83 pays participent à cet événement, et pour la première fois un court-métrage d’animation algérien est représenté. L’impact international du festival sera une chance de dévoiler ce beau projet algérien dans le monde entier.
« Khamsa » est un court-métrage de 12 minutes superbement réalisé. Il raconte l’histoire « d’un petit garçon amnésique qui accompagné de deux étranges créatures, doit surmonter cinq épreuves pour retrouver la mémoire et ainsi découvrir la vérité sur lui-même, et le monde où il vit. », précise un communiqué de l’Institut Français d’Alger qui soutient le projet à Annecy.
Outre l’histoire alléchante, tu remarqueras un graphisme étonnant, des dessins de grande qualité, et tu reconnaîtras sûrement cette Algérie transposée dans un monde imaginaire et fantasmagorique dans lequel le personnage principal doit évoluer.
Tu peux suivre l’actualité de l’événement sur le site du Festival. Et pour te donner envie jette un coup d’oeil à la bande-annonce
Khamsa Trailer from Vynom on Vimeo.
Source de l'article Intymag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire