« Dahalo » présenté à la Paris Games Week © Courtesy of Studios LOMAY |
À la Paris Games Week 2018, le jeu vidéo africain est perçu comme étant un moyen pour véhiculer les valeurs culturelles de l’Afrique. Les studios africains ont bénéficié d’un espace d’exposition important au salon.
Paris Games Week : les développeurs du jeu vidéo
Parmi les invités venant de l’Afrique à la Paris Games Week, on retrouve Matthieu Rabehaja, le fondateur du studio Lomay. Le développeur togolais Pio Jules Tchedou a également participé au salon avec son jeu vidéo en 2D qui s’intitule « The Boy in Savannah ».
« Dahalo », un RPG développé par un studio malgache
Développé par l’un des studios africains présents au salon, « Dahalo » est un jeu vidéo de survie qui devrait sortir sur PC en 2019. On suit Soa dont la mission est de protéger son village des voleurs de zébus. Le divertissement, dévoilé à la Paris Games Week, propose en même temps de découvrir les paysages de Madagascar.
Quel est l’objectif de ces sociétés africaines ?
L’objectif des studios africains, en participant à la neuvième édition de la Paris Games Week, est de faire connaître l’histoire de leurs pays et les problèmes sociaux auxquels ils doivent faire face. Le but est également de montrer leurs compétences dans le domaine du jeu vidéo et de se perfectionner sur le développement animé.
Les nouveaux développements dans le secteur du jeu vidéo
Dans le but d’éduquer le public sur l’univers des jeux, la télévision nationale ivoirienne propose chaque semaine une émission de 26 minutes sur ce sujet. À Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, une salle de jeux de 1 000 mètres carrés ouvrira prochainement ses portes.
Par Etienne Jean de la PERLE - Source de l'article Référencement Internet Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire