mardi 8 mai 2012

Bulles en ville : Fès capitale de la BD du 14 au 18 mai

Fès : La manifestation dédié à la bande dessinée sera organisée sous le thème ‘l'autre et l'ailleurs’.

Bulles en ville : Fès capitale de la BD du 14 au 18 maiQuatre jours durant, lacapitale spirituelle du royaume, sera repère des amoureux de la bande dessinée, un genre artistique haut en couleur, suggérant le retour dans le monde magique de l’enfance même pour les plus âgés des amateurs.

Organisé par l’institut français de Fès, la cinquième édition de ‘Bulles en ville’, se veut espace d’échanges autour de la BD au Maroc.

Dans un pays ou le livre est en crise « la BD est porteuse de vertus pédagogiques qui peuvent inculquer des habitudes de lecture » s’enthousiasment les organisateurs de la manifestation.

A cet effet Ateliers de formation aux techniques de la bande dessinée au profit des enfants, rencontres - débats animés par des experts et projections de films d’animations feront programme pour un publique convoité pour être séduit.

L’implantation d’un label Maroc pour la BD reste l’objectif majeur de ce genre d’événement, ambitionnant de rassembler les initiatives éparses du genre au Maroc.


Source de l'article Le Mag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire