jeudi 13 mars 2014

Maarifa : un Lab spécial "Jeux éducatifs"

Ce 3ème Maarifa Lab, qui se tient à Beyrouth du 10 au 15 mars 2014, a pour vocation de soutenir le développement de six projets de jeux éducatifs pour la télévision et le web. Il est organisé par CFI en partenariat avec l’Alba (Académie libanaise des Beaux-arts de Beyrouth).


Après les deux sessions de 2012 (animation) et 2013 (sciences), cette formation réunit dix porteurs de projets venus de Tunisie, du Maroc, de Jordanie et du Liban. Concepteurs de programmes audiovisuels, producteurs ou jeunes diplômés d’écoles d’audiovisuel, tous ont été sélectionnés après un appel à candidatures visant à identifier des concepts originaux de jeux éducatifs.

Primordial sur les chaînes de télévision, le jeu se développe aussi sur le web, attirant une audience croissante, en particulier chez les jeunes. Aujourd’hui, il devient de plus en plus un outil éducatif, faisant rimer apprentissage avec plaisir.

Ce "Lab", encadré par des experts français et libanais, met en relief les clés du succès d’un concept de jeu éducatif. Chaque après-midi, les participants bénéficient aussi de séances des coaching personnalisées. A l’issue de la formation, chaque participant présente son projet devant un jury de professionnels. Les meilleurs d’entre eux peuvent bénéficier d’un accompagnement de CFI dans les prochains mois.

Lien utile 

Source de l'article Latitudefrancediplomatie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire