Le 15èmeSalon international de la Bande dessinée de Tazarka, aura lieu du 1er au 3 juillet 2011 à la maison de la Culture de la ville, sous le thème "La Révolution démocratique et les dessinateurs" à l’initiative de l’Association du livre de Tazarka, afin de sensibiliser les gens à la question de la non-violence, du dialogue et de la démocratie.
Organisée avec le soutien du comité culturel régional de Nabeul et en partenariat avec la province de Hainaut (Belgique), cette édition verra la participation de dessinateurs et bédéistes belges et tunisiens.
»Cette manifestation est très importante eu égard aux évènements qui se sont déroulés en Tunisie et qui ont fait couler beaucoup d’encre chez les dessinateurs » a indiqué M.Bessaoud Messaadi, président de l’Association organisatrice de ce Salon.
Le programme de cette édition prévoit, du 1er au 3 juillet, un atelier de formation en Bande Dessinée destiné aux 12-16 ans entre 09h-13h et 17h-20h sur un personnage créé par des jeunes de Tazarka, le »pauvre Saïd » et qui portera sur la citoyenneté.
Le vernissage attendu de l’exposition de dessins et de caricatures de dessinateurs belges et tunisiens sur la Révolution tunisienne aura lieu le vendredi 1er juillet à 11h. Ensuite, un spectacle de marionnettes est prévu à 19h.
Le 2 juillet, à 19h, une soirée poétique et musicale qui sera animée par le poète Souilmi Boujemaa et le musicien Sami Derbez avec un hommage au poète disparu Mahjoub Ayari.
La présentation dédicace de l’album »Good bye Ben Ali » par le bédéiste tunisien Yassine Ellil se fera, quant à elle, le 3 juillet à 11 h.
Source de l'article Tunisie numérique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire