mardi 14 mai 2013

Une production germano-arabe remporte le prix du dessin animé

Lors de la remise des prix de cette année du 20e Festival international du dessin animé de Stuttgart, cinq récompenses sont allées à des artistes et productions d'Allemagne. 

Last1Le projet de dessin animé germano-arabe Wanderland de Sarah Kaskas (Liban) et Michael Schwertel a reçu le « Prix de la coproduction pour les animations » (Forum Caucase et Monde Arabe 2013).

L'histoire du film est celle de deux jeunes qui ont grandi en Allemagne et qui se rendent pour la première fois au Liban, leur pays d'origine. Lorsque soudainement la guerre éclate, les deux protagonistes sont déchirés entre leurs peurs et leurs sentiments pour leur patrie.

Der Notfall (Déjà-moo) (« Cas d'urgence ») de Stefan Müller a reçu le prix de la « Meilleure animation pour les jeunes ». Le film rythmé et plein d'humour raconte l'histoire d'un jeune homme qui décide, en rentrant chez lui, de boire un dernier verre et qui se retrouve dans des situations abracadabrantes.

Schrecken ohne Ende (Nearest and Dearest) (« Peur sans fin ») de Max Stöhr et Michael Sieber a été récompensé comme « Meilleur court-métrage pour enfants ». Le film de la série pour enfants de la ZDF Siebensteinprésente un petit garçon qui élabore une stratégie pour dissuader sa grande soeur de déménager.

Falk Schuster a reçu le « Mercedes Benz Classic Award » pour son dessin animé de deux minutes sur la première « Flèche d'Argent », la voiture de course Mercedes des années 30. Le comique Rick Kavanian a été récompensé comme « Meilleure voix dans un long-métrage d'animation » pour son intervention dans Ritter Rost - Eisenhart und voll verbeult (« Le Chevalier Sir Rouille - dur comme fer et complètement cabossé »).

Le Festival international du film d'animation de Stuttgart (Das Internationale Trickfilm-Festival Stuttgart, ITFS) est l'un des plus grands et des plus importants festivals du film d'animation du monde. Le festival décerne des prix d'une valeur totale de plus de 65 000 euros.

Source de l'article Goethe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire