Que ce soit grâce au e-fanorona, ou avec des dessins animés en 2D et 3D, Nelli Studio a fait tilt. Lauréat du « Audience Award » en décembre 2014, Nelli Studio représentera Madagascar pour le « Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program ».
Ils sont jeunes, et leur projet est innovant, du moins à Madagascar. De la création 2D ou 3D, mais surtout dans le développement de jeux, il fait y croire pour le faire.
Et Nelly Studio y croit. Ils travaillent donc avec passion et acharnement, et leur effort a payé. Nelli Studio a obtenu le « Audience Award » lors du IGAM4ER qui s’est tenu à Paris en décembre dernier, face à des concurrents de renommée mondiale comme le MIT, UCLA, Stanford, Sao Paolo, Singapour.
Une reconnaissance de taille pour cette start-up qui va de nouveau représenter Madagascar lors du « Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program » parmi les 1 000 candidats retenus à travers 52 pays d’Afrique. Et une grande victoire pour tous les entrepreneurs en start-up qui bataillent chaque jour pour exister dans une société encore très récalcitrante par rapport à internet.
Jeux et dessins animés. Le « Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program » est un concours destiné aux jeunes entrepreneurs en Afrique. C’est un accompagnement technique et financier qui rapporte beaucoup, puisque les jeunes entrepreneurs bénéficient non seulement d’une aide financière répartie sur 10 ans, mais aussi d’un accompagnement et des formations en ligne – ou non – pour la mise en place et le développement de leur projet. Cette initiative du milliardaire Tony Elumelu vise à pousser les jeunes dans la création de projet créant des emplois à leur niveau, ainsi d’élever l’Afrique à un niveau supérieur autant économiquement que socialement.
Pour Madagascar, l’approche est culturelle, puisque Nelli Studio a développé des jeux typiquement malgaches pour se faufiler entre les milliers de candidats et de développeurs de jeux dans le monde, avec notamment le e-fanorona ou encore le jeu « Matoatoa ». Outre les jeux disponibles sur appli smartphone ou tablette, Nelli Studio crée également des dessins animés 2D ou 3D pour le compte des ONG à Madagascar.
Par Anjara Rasoanaivo - Source de l'article Midi Madagasikara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire