jeudi 1 février 2018

Tana games week : pour le développement des jeux vidéo à Madagascar

Résultat de recherche d'images pour "Tana games week : pour le développement des jeux vidéo à Madagascar"


Soutenu par Orange Madagascar, Project Alpha organise la deuxième édition du Salon des jeux vidéo, dénommée «Tana games week», qui aura lieu, du 16 au 18 février, au gymnase couvert Ankorondrano. Son objectif est de développer cet univers des jeux vidéo et de l’e-sport à Madagascar et surtout, de promouvoir les métiers qui touchent ce secteur.

L’univers des jeux vidéo est une véritable industrie qui pèse 5 milliards d’euros dans l’Hexagone. Selon le site français gameblog, ils font vivre 23 000 salariés en 2014. A Madagascar, le secteur commence petit à petit à se développer. Conscient de l’ampleur que peut apporter ce secteur devant la frénésie des jeunes Malgaches actuels, Project Alpha propose diverses activités pour développer le jeu vidéo et l’e-sport à Madagascar, dont le salon Tana Games Week. 

«Au début, pour créer cette manifestation, nous étions inspirés par l’évènement mondial Paris Games Week. Malheureusement, nous ne pouvons pas encore produire les mêmes activités mais nous proposons déjà des rencontres, des échanges, des challenges et surtout des découvertes, pour promouvoir le 10e art à Madagascar», a annoncé Muriel Randriamasimanana du Project Alpha.

Madagascar: la Tana Game’s Week, le rendez-vous des fans de jeux video 

Les nouveautés du salon  

Si la première édition a séduit plus de 7 000 personnes, cette année, l’organisateur vise davantage en proposant d’autres nouvelles activités. «Le programme s’annonce chargé. Comme nouveauté, il y aura un concours dénommé Game jam qui consiste à développer un jeu vidéo en un temps assez restreint et avec un thème imposé. Une scène e-sport sera aussi érigée où les gamers pourront jouer connectés sur des écrans géants. Un espace pour enfants sera aussi aménagé…», a-t-elle ajouté. 

Par ailleurs, diverses animations seront aussi au rendez-vous, entre autres, un show cosplay, une exposition de voitures miniatures ou encore des dérivés des jeux vidéo, un retrogaming pour les joueurs nostalgiques… Bref, durant ces trois jours, le gymnase couvert Ankorondrano sera animé de 9 heures à 17 heures. 

Et enfin, cette deuxième édition prendra de l’ampleur au niveau international. Des journalistes africains seront invités spécialement pour couvrir l’évènement. «Notre ambition est aussi de faire de Madagascar un carrefour de tous les passionnés de jeu vidéo et de l’e-sport au niveau du continent africain», a-t-elle conclu. 

Par Holy Danielle - Source de l'article Newsmada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire