À partir du 3 février prochain, ES1 se lancera dans un nouvel hebdomadaire dédié à la scène esport en Afrique, l’Africa Game Show. Émission présentée par Laure “Bulii” Valée et Nicolas “Oliver” Choite.
Nous avons souvent tendance à oublier que l’esport ne gravite pas qu’autour de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie. Le continent africain regorge de talents, et possède une scène compétitive peu exploitée par les médias. Malheureusement, l’Afrique souffre de plusieurs problématiques, comme le manque d’investissement de la part des gros éditeurs de jeu, Blizzard et Riot Games. Sans oublier les inégalités d’accès à internet. Pourtant, l’esport en Afrique semble bien plus présent, engagé et actif que cela puisse paraître. À l’image du premier festival esport d’Abidjan, le Festival de l’Électronique et du Jeux vidéo d’Abidjan (FEJA), en Côte d’Ivoire.
L’Afrique à l’honneur sur ES1
Dès le 3 février prochain, ES1, diffusera une série d’émissions dédiées à l’Africa Game Show (AGS). Pour information, l’Africa Game Show est le plus grand salon gaming et esport du continent africain. L’événement s’est déroulé en automne dernier, plus précisément le week-end du 18 au 19 novembre 2017. Les tournois avaient regroupé les meilleurs joueurs venant de plus de 13 pays de l’Afrique : Tunisie, Maroc, Sénégal, Mali, Guinée, Cameroun, Côte d’Ivoire, RD Congo, Gabon, Madagascar…
Chaque semaine, ES1 traitera de l’actualité esport en Afrique. Le programme sera présenté par l’ex-journaliste du Canal eSport Club, et actuelle interviewer LCS EU, Laure “Bulii” Valée. Elle sera accompagnée par le co-fondateur de la World Gaming Federation (WGF), Nicolas “Oliver” Choite. Ce dernier n’est pas inconnu du paysage esport. Il a permis l’organisation de plusieurs événements, comme l’UEFA EURO 2016 Virtual Tournament et à la première AGS.
Un duo percutant qui permettra de mettre en lumière un continent possédant un énorme bassin de prodiges. Soyez au rendez-vous pour la première diffusion, qui est prévue samedi 3 février à 14h. ES1 est disponible dans l’offre Pickle TV de la TV d’Orange sur le canal 142, et le 6 février chez les abonnés Free.
Source de l'article Connectesport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire