Kamala doit prendre la suite de Carol Danvers, devenue Captain Marvel.
La couverture du premier numéro des aventure de Kamala. (Dessin Marvel) |
L’éditeur américain de bandes dessinées Marvel - «Spiderman», «Hulk», «Captain America»...- lance en février prochain les aventures d’une super-héroïne adolescente et musulmane.
La nouvelle série mensuelle de «Ms. Marvel» aura pour héroïne Kamala Khan, une adolescente de 16 ans issue d’une famille pakistano-américaine vivant à Jersey City, dans le New Jersey (est des Etats-Unis), indique Marvel dans un communiqué de presse.
Kamala est «juste une fille de 16 ans en train d’explorer toutes les facettes de son identité quand elle reçoit tout d’un coup des super-pouvoirs qui vont l’entraîner dans des aventures», explique le rédacteur en chef de Marvel Comics, Axel Alonso.
Le scénario est signé G. Willow Wilson, une jeune Américaine convertie à l’islam déjà auteure de plusieurs bandes dessinées, qui a voulu créer, en s’inspirant de sa propre adolescence, une «Ms. Marvel réelle, en qui peuvent croire les vrais gens et notamment les jeunes femmes». Le dessin est de Adrian Alphona.
La nouvelle Ms. Marvel prend la suite du personnage de Carol Danvers, devenue Captain Marvel, et troquera lors de ses aventures ses baskets et pulls trop grands d’adolescente pour les collants rouges et la mini-robe bleue de la super-héroïne.
Pour la rédactrice en chef de la série, Sana Amanat, l’idée de cette nouvelle héroïne vient «de la volonté d’explorer de manière authentique la diaspora des musulmans américains et pourtant, cette histoire ne raconte pas ce que c’est que d’être musulman, pakistanais ou américain». «C’est surtout l’histoire de ce que c’est que d’être jeune, perdue au milieu de tout ce que l’on attend de vous, et ce qui se passe quand vous devez faire vos propres choix», dit-elle.
Source de l'article AFP & Libération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire