Le 8e Festival International de la Bande Dessinée d'Alger (FIBDA) aura lieu du 6 au 10 octobre à l'Esplanade de Riadh-El-Fith, a indiqué le ministère de la Culture sur son site Internet.
La Corée du Sud est le pays à l'honneur lors de cette édition, intitulée "Dis le moi en bulles".
Le Fibda est ainsi de retour pour les passionnés des arts graphiques et de la bande dessinée. A l'instar des précédentes moutures, plusieurs conférences, expositions et ateliers sont attendus au programme.
Deux expositions représenteront la bande dessinée sud-coréenne: "Fleurs qui ne se fanent jamais", une collection des oeuvres de 21 auteurs sud-coréens illustrant la guerre, et "Webtoons ! Ils se dressent au centre du monde", introduction informative pour présenter les webtoons et les mangas coréens à l’étranger, expliquent les organisateurs.
D'autres auteurs de BD, africains, français, chinois, cubains, russes et venus au total d'une trentaine pays seront exposés. L'Algérie sera représentée par 18 maisons d'éditions.
Plusieurs autres conférences sont par ailleurs programmées. Les visiteurs du Festival pourront principalement débattre avec les conférenciers autour de la BD et de la littérature, le dessin animé, la BD numérique et autres sujets liés à la thématique de cette mouture. Des ateliers de dessin, de BD et d'écriture de scénario sont aussi programmés.
Source de l'article Huffpostmaghreb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire