lundi 13 novembre 2017

[eSports]-Sow et Gakou sacrés champions du Mali en PES 2018 et Asphalt


Du samedi 11 au dimanche 12 novembre, l'opérateur de téléphonie mobile Orange-Mali a organisé et sponsorisé, au Palais des Sports de Bamako, le tournoi qualificatif pour la phase finale de la première édition du tournoi international de eSports dénommé Africa Games Show. 

Une sorte de Coupe d'Afrique des Nations des jeux vidéos qui regroupera 11 pays au Maroc.

Au terme de deux jours de compétition, c'est Kalilou Gakou, en Asphalt (course de voiture) et Bahila Sow en PES 2018 (football) qui se sont qualifiés pour la phase finale prévue du 17 au 21 novembre prochain à Casablanca. Etudiant en 3e année médecine, Kalilou Gakou a remporté la finale avec un chrono de 2 minutes 15 secondes devant Adama Traoré (2 minutes 31 secondes). En finale football (PES 2018), Bahila Sow s'est imposé par 1 but à 0 devant Kolly Sissoko avec une formation du Réal de Madrid. En plus de leur voyage sur Maroc entièrement financé par Orange-Mali, les deux vainqueurs de cette première édition de concours de jeux vidéos au Mali ont reçu chacun la somme de 150 000 FC plus une tablette contre une enveloppe de 100 000 CF CFA plus une tablette pour les vaincus.

Sacrés champions du Mali, Gakou et Sow défendront les couleurs nationales à la Coupe d'Afrique des Nations des jeux vidéos dénommée "Africa Games Show" qui se déroulera du 17 au 19 novembre prochain à Casa. "Je joue les jeux vidéos depuis tout petit pour me distraire. Je n'ai jamais imaginé que cela allait m'apporter quelque chose de ce genre. Je suis très content au terme de cette compétition inédite. Je remercie énormément les initiateurs. Je pense que ma victoire peut servir d'exemple que l'on peut bien étudier même étant accro aux jeux vidéos. Il suffit juste de s'établir un bon emploi du temps", a expliqué Kalilou Gakou étudiant en 3e année médecine. Quant au champion en Alphste, il dira que "il défendra avec honneur les couleurs du Mali lors du Africa Games Show".

Les 11 pays participants au Africa Games Show sont: le Maroc, la Tunisie, le Gabon, le Sénégal, la Guinée Conakry, le Cameroun, Magagascar, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d'Ivoire et la Réunion (France). Ce sont les champions de ces pays que les nôtres affronteront aux deux différentes disciplines (la course de voiture et le foot).

Source de l'article Footmali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire