Illustré en N&B – 122 pages
Editeur : Editions La Découverte (France)
Parution : 2012
Drôles, subtiles et parfois grinçantes, mêlant satire et humour noir, ces Chroniques de la révolution montrent au jour le jour comment se trace, dans l’urgence des évènements, une forme humble de résistance à l’oppression, où engagement politique et distanciation critique, ardeur et rire, loin de s’exclure, s’alimentent réciproquement. Au-delà du témoignage, ce feuilleton en images est un document pour l’histoire, un journal dessiné qui donne à voir, par la bande, comment chemine une révolution.
Si vous avez envie de passer un bon moment de rigolade, n’hésitez surtout pas et (re)plongez-vous dans la révolution tunisienne, et une partie du printemps arabe, vue par Willis le téméraire. Vous ferez la connaissance de Mamie Bouna, résistante de la première heure qui aime bien l’équitation avec des hommes aux cheveux longs. Vous verrez aussi Zaba victime d’un coma éthylique, Papa Moammar et son fils sans oublier Mam’isérable.
Si on devait vous donner une seule raison de lire cet album, la voici. Au préalable, mettez vous en situation. Vous avez des enfants, ce n’est pas encore la période des vacances scolaires mais l’école est fermée depuis une semaine.
Quelque soit votre humeur, que vous soyez allergique au poil de chat ou bien que vous en ayez une peur bleue, ne passez pas à côté de ce condensé des gags du chat tunisien le plus célèbre. En plus d’être hypoallergénique, il est attachant et incontournable pour ceux qui veulent revivre de l’intérieur des moments clés de l’histoire tout en rigolant.
Source de l'article Africabulles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire