jeudi 28 mars 2013

Maroc : « Maarifa » s’invite au Festival de Meknès

Après avoir suivi l’atelier « Maarifa Lab animation » à Valence en octobre 2012, trois réalisateurs d’origine marocaine et syrienne ont participé à la 12ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation 2013 de Meknès (FICAM).

CFI poursuit son accompagnement à la professionnalisation de jeunes auteurs-réalisateurs de films d’animation éducatifs dans les pays du Maghreb et du Proche et et Moyen Orient en organisant, du 22 au 27 mars 2013, une étape de son programme Maarifa au FICAM.

Parmi les participants de l’atelier Maarifa Lab de Valence, CFI a choisi d’inviter à ce festival Yasmeen Fanari (Syrie), Amine Beckoury (Maroc) et Aziz Oumoussa (Maroc). Pour eux, CFI a organisé sur place des séances de travail sur l’écriture, le story board, le « character design » et la recherche de financements, encadrées par quatre experts.

Le festival de Meknès invite chaque année des grands noms du cinéma d’animation international et propose des projections de films, des débats, des masterclass techniques, ainsi que ateliers « pitching » et montage de dossiers destinés aux professionnels. 
Autant de rendez-vous auxquels les trois réalisateurs de l’atelier Maarifa ont pu aussi participer.

Enfin, ils ont pitché leurs projets en soirée de clôture du FICAM le 27 mars 2013.

Plus d’informations :
- sur le programme Maarifa : www.maarifa.tv
- sur le FICAM : www.ficam.ma

Amine Beckoury durant le Festival de Meknès

Source de l'article CFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire