La plateforme de jeux vidéo en ligne Kuluya n’est plus à présenter. La start-up continue d’enrichir sa bibliothèque de jeux vidéos. Le dernier en date est « Oga at the top » en hommage à Obafaiye Shem, commandant du NSCDC (Corps de la Sécurité Nationale et de a Défense Civile).
Ce dernier a provoqué l’hilarité dans les médias sociaux au Nigeria, ne pouvant pas citer le site internet du service qu’il dirige pendant une émission télévisée.
A la question « Quel est le site web du NSCDC?« , l’officier, ignorant visiblement la réponse, essaie d’esquiver en lançant cette explication: « Je ne peux pas vous en donner un maintenant, parce que celui dont nous allons faire usage, et je ne suis pas celui qui va le créer, va être porté à la connaissance de mon oga (patron) au sommet. Et je ne peux pas en annoncer un maintenant alors que mon oga peut décider qu’il va utiliser un autre «
Après insistance des journalistes, il finira par lâcher « Si vous voulez savoir sur le NSCDC, allez sur www.nscdc, c’est tout. » Ne ratez pas cette partie de l’émission sur la vidéo suivante:
Cette vidéo est par la suite devenue virale très vite sur Youtube. Kuluya a profité du buzz pour en faire un jeu , où l’on voit une illustration parfaite de Mr Shem prononçant les mots de l’intervention télévisée.
Le but est de sauter le plus haut possible, (surement pour atteindre le « Oga at the top« ), et toucher les lettres N, S, C, D, C .
Le Directeur de Kuluya a affirmé que le jeu a été développé par nécessité de participer au buzz. « Nous avons vu des gens faire des chansons et des t-shirts autour de ce fait et nous avons créer aussi un jeu autour. Rien a été calculé. Nous avons les compétences pour développer un jeu dans les 24 heures. Nous l’avons fait!«
Une bonne réaction qui montre la réactivité de la start-up, mais aussi montre la force des médias sociaux mettant le Commandant Shem dans une drôle de position. Rappelons que le site de la NSCDC est le www. nscdc.nscdc.gov.ng
Pour jouer au jeu suivez ce lien: Jouez « Oga at the top« .
Source de l'article Africaitnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire